Verrine pomme & sablés

Gourmandes, Gourmands !!

Après les fêtes, les repas à rallonge, les après-midi galettes, il est temps de faire une petite pause… Et oui, bientôt c’est la chandeleur ! Une recette simple, rapide qui m’a été suggérée en vidéo par une jeune fille avec des idées gourmandes plein la tête. Si vous avez des pommes abîmées & des sablés à utiliser profitez-en !

Ingrédients pour la compote de pomme

  • 5 pommes (j’ai pris des Pink Lady)
  • 1 gousse de vanille

Préparation

Lavez, épluchez, épépiner & coupez vos pommes en morceaux. Mettre à cuire dans une casserole à feu doux, jusqu’à ce que les pommes ramollissent. Lorsque vos fruits commencent à accrocher, recouvrir avec de l’eau a mi hauteur. Laissez compoter doucement, ajoutez une gousse de vanille grattée.

Une fois que vos pommes commencent à se décomposer, retirez la casserole du feu & mixez le tout à l’aide d’un mixeur plongeant. Débarrassez dans un saladier & laissez refroidir à température ambiante.

Dressage

Pour la présentation, j’ai choisi deux verres à pied, mais vous pouvez aussi utiliser des verrines, des mugs transparents… Pour les sablés, vous pouvez utiliser des sablés que vous trouvez dans le commerce style Roudor ou galettes bretonnes mais vous pouvez aussi vous servir des chutes de pâte sablée maison.

Dans le fond de votre récipient, mettre une première couche de compote. Recouvrir avec des brisures de biscuits, recouvrir avec une nouvelle couche de compote… Recommencez l’opération jusqu’en haut de votre contenant. Sur le dessus, j’ai torréfié des amandes effilées (5 minutes au four à 160°C).

Bonne dégustation !

cropped-me-1.png

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s