Tarte aux fruits rouges

Gourmandes, Gourmands !!

Allez, on reprend le chemin de l’école, du boulot ou de la cuisine. On rince les palmes, on plie le paréo, on range le monoï, il est grand temps de s’y remettre ! J’en aurais presque oublié la place des ustensiles & des ingrédients dans les placards moi. Une tarte colorée & facile, pour oublier que le réveil est programmé chaque matin.

Ingrédients pour le fond de tarte

  • 1 paquet de Petit Brun
  • 100 gr de beurre fondu
  • 1 citron vert

Préparation

Ecrasez les Petit Brun avec vos mains. Ne les mixez pas, le rendu serait trop fin & ce n’est pas le but recherché. Faites fondre au micro-onde le beurre et zestez le citron vert sur vos biscuits concassées.

Mélangez le tout avec une cuillère en bois, tapissez un moule à manquer avec du papier cuisson avant de verser vos brisures de biscuit. Plus le moule sera grand, plus votre fond de tarte sera fin, c’est à vous de faire en fonction de vos préférences.

Aplatir l’ensemble des biscuits avant de placer le tout une bonne heure au congélateur. Je fais généralement cette étape la veille, au moins je suis sûre qu’il est bien froid & je le démoule sans difficultés ni stress (enfin presque ! )

Ingrédients pour la crème fouettée

  • 250 gr de crème fraiche à 30% de mat. gr.
  • 50 gr de mascarpone
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace

Préparation

Dans la cuve de votre robot ou dans un saladier bien froid (15 minutes au congélateur) versez tous les ingrédients & montez le tout en chantilly bien ferme. Attention, on ne part pas résoudre l’équation du bambin, on veut une chantilly pas du beurre !!

Placez-là dans une poche avec la douille de votre choix puis réservez au frais.

Dressage

Démoulez votre fond de tarte. Si vous êtes gourmands & que votre devise est  » il n’y a pas de mal à se faire du bien » vous pouvez recouvrir votre fond de tarte avec de la confiture ou de la compote. J’ai opté pour la confiture de fraise, framboise à la nepita de chez O Mà Gourmandises, un vrai plus pour mon dessert.

Pochez votre crème fouettée & disposez de façon aléatoire vos fruits. Groseilles, fraises, framboises, myrtilles, mettez vos préférés ! Un zeste de citron vert sur le dessus & votre tarte aux fruits rouges presque pas calorique (ou pas) est prête à être dégustée !

Assiette de la collection NACRE de mon partenaire Ard’time

cropped-me.png

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s