Pinata Cake ou gâteau surprise

Gourmandes, Gourmands !!

Un peu d’originalité et de fun ! Un gâteau ludique, que vous pouvez réaliser avec vos enfants pour un anniversaire ou un après-midi entre copains. Un cœur surprise que vous pouvez remplir avec les friandises qu’il préfère. C’est évident, vous serez proclamé(e) haut & fort, la meilleure maman ou le meilleur papa du monde. Les ingrédients sont simples, la recette aussi. Il n’y a donc pas d’excuses !

Ingrédients pour les génoises au chocolat

  • 125 gr de farine
  • 80 gr de sucre
  • 4 œufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de cacao amer

Préparation

Dans la cuve de votre robot mettre les œufs entiers, l’extrait de vanille et le sucre puis fouettez pendant 3  » vraies  » minutes. Il faut que votre mélange épaississe et devienne mousseux. Ajoutez le cacao amer & fouettez encore une minute à vitesse maximale.

Ajoutez la farine et la levure puis mélangez délicatement à l’aide d’une maryse. Si vous avez un moule à charnière c’est encore mieux, le démoulage sera plus facile. Beurrez un moule à manquer et y versez l’appareil. J’ai utilisé un moule de 13,5 cm de diamètre.

Enfournez dans un four préchauffé à 160°C pendant 25 minutes. Surveillez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau.

Réalisez cette étape deux fois. Ne doublez pas les quantités pensant que vous gagnerez du temps, les génoises n’auront pas du tout la même souplesse.

Ingrédients pour la ganache au chocolat-Nutella

  • 180 gr de chocolat noir
  • 180 gr de Nutella
  • 350 gr de crème liquide entière à 35% de mat. gr.

Préparation

Portez à ébullition la crème et versez-la sur le chocolat détaillé en petits morceaux. Mélangez à l’aide d’une maryse en veillant à ne pas incorporer trop d’air. Filmez au contact et réservez au frais.

Vous pouvez réaliser votre appareil la veille & le placez toute la nuit au frais ou le faire le jour même & le placez au moins trois heures au congélateur.

Dressage

A l’aide d’un couteau à pain coupez vos génoises en trois disques d’épaisseur égale. Réservez un disque. A l’aide d’un emporte pièce de taille moyenne, découpez au centre de chacune de vos génoises un cercle. Ce sera votre puits pour y cacher vos friandises.

Montez la ganache et placez la dans une poche à douille sans douille. Pochez un peu de ganache sur chacun des disques de génoise, lissez & empilez-les. Lissez l’intérieur de votre puits. Remplissez-le avec des bonbons, des chocolats, des petits biscuits et recouvrez avec le disque entier que vous aviez mis de coté.

Avec le reste de ganache, recouvrez l’extérieur de votre gâteau et lissez jusqu’à ce que le résultat vous convienne. Pour vous faciliter la tâche je vous conseille de vous munir d’un plateau tournant. Ca vous évitera de tourner autour du gâteau comme un satellite autour de la Terre ! Depuis que j’utilise celui de la boutique Scrapcooking, je ne peux plus m’en passer.

Décorez avec des petits sujets en sucre ou chocolat.

Avec le code MARINEMASTERCHEF vous bénéficiez de -10% sur votre commande sur le site de scrapcooking, pratique pour faire des gâteaux ultra gourmand !

cropped-me-1.png

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s