Mon gâteau d’halloween

Gourmandes, Gourmands !!

Une recette ou un sort, à vous de choisir ! Un gâteau pour petits & grands avec des saveurs sûres, des étapes simples & un temps de confection très raisonnable ! Quelques sujets en sucre pour rappeler le thème mais rien de bien effrayant. Ce kit est a retrouver su le site de scrapcooking.

Ingrédients pour la crème au Nutella

  • 500 gr de crème fraiche à 30% de mat.gr.
  • 350 gr de Nutella

Préparation

Dans une casserole faites chauffer à feu doux la crème tout en délayant la pâte à tartiner, jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Versez dans un récipient, filmez au contact & réservez au frais.

Vous pouvez réaliser cette étape la veille.

Ingrédients pour la génoise

  • 125 gr de sucre
  • 125 gr de farine
  • 4 œufs
  • 5 gr de levure

Préparation

Dans la cuve de votre robot ou à l’aide d’un fouet électrique ou si monsieur veut bien zapper sa séance de sport pour vous aider, fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne très mousseux. Il faut que la texture soit légère & aérienne.

Ajoutez en une seule fois la farine & la levure & l’aide d’une maryse, mélangez délicatement jusqu’à ce que la farine soit totalement intégrée à votre appareil.

Dans un moule circulaire de  20 cm de diamètre beurré, versez la moitié de votre appareil à génoise. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes. Surveillez quand même, nos fours ne sont pas tous équivalents. Démoulez & laissez refroidir sur une volette ou une grille.

Réitérez l’opération avec la seconde moitié.

Ingrédients pour la crème fouettée

  • 250 gr de crème fraiche de 30% mat. gr.
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace
  • 2 soupe à soupe de mascarpone

Préparation

Dans la cuve de votre robot bien froide ou dans un saladier froid également, fouetter la crème, le mascarpone & le sucre glace. Il faut que la crème fouettée soit aérée & ferme. Attention, ne partez pas trop loin, il suffit de quelques secondes pour en faire…. du beurre !

Placez-la dans une poche à douille & réservez au frais.

Dressage

Montez en chantilly en ajoutant deux cuillères à soupe de mascarpone votre préparation au Nutella. Mettez la dans une poche munie d’une douille lisse.

Sur la première génoise, pochez au centre la crème chantilly sur une épaisseur de 1,5 cm environ. Sur le pourtour venez pocher la crème au nutella. Posez la deuxième génoise et à l’aide de pique à brochette, fixez vos deux génoises l’une à l’autre. Recouvrez l’ensemble de votre gâteau avec la crème au Nutella restante.

J’utilise un plateau tournant, très pratique pour lisser les gâteaux & travailler sans attraper de torticolis. Je l’ai shoppé sur le site scrapcooking

Lissez la surface de votre gâteau. Même si la génoise est apparente ce n’est pas grave.

Recouvrez avec du cacao amer en poudre. Disposez vos sujets en sucre. J’ai réalisé une toile d’araignée avec du chocolat fondu, libre court à votre imagination pour personnaliser votre affrayant gâteau. Booooooooooooooouh !!

 

Avec le code MARINEMASTERCHEF vous bénéficiez de -10% sur votre commande sur le site de scrapcooking, pratique pour faire des gâteaux effrayants !

 

IMG_20180929_195132_723.jpg

cropped-marinkitchen_hd_fondblanc3.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s