Callysthé, la boisson corsée

UN ARTISAN – UN PRODUIT – UNE RECETTE

 

Pas de besoin de grands espaces pour réaliser de grands projets. Et ce n’est pas Anthony qui vous dira le contraire. Jeune entrepreneur & globe trotter, il est le créateur de cette marque devenue incontournable sur notre île en terme de boisson chaude, Callysthé. Les voyages forment la jeunesse & ceux d’Anthony lui ont permis de mûrir cette idée avant de se lancer dans cette aventure qui a commencé il y a un peu plus de deux ans.

 

sudnly par karolina kodlubaj 13

 

Comment est née  » Callysthé  » ?

Je suis parti habiter à Londres pendant 8 mois & les anglais sont de gros consommateurs de thé et c’est comme ça que je me suis initié à cette boisson. Puis je suis partie en Inde pour un voyage touristique & c’est là bas que j’ai rencontré les producteurs de thé. Et puis les choses se sont enchainées & quelques mois plus tard, je recevais ma première commande de thé en vrac. Il ne me restait plus qu’à trouver des associations.

 

sans titre

 

Pourquoi  » Callysthé  » ?

Kaliste est le nom que donnait les grecques à la Corse, ce qui signifie  » la plus belle « . Je suis parti de cette base, ensuite je voulais qu’il y est un  » Y  » pour représenter la plante et  » THE  » à la fin pour le produit & pour la symétrie du logo, j’ai rajouté un  » L« . Callysthé était née.

 

Un produit phare ?

Le  » Detox  » est le produit le plus apprécié.  » L’amore « , ma dernière création a aussi rencontré un franc succès. Le mélange est un peu plus complexe que les autres, il y a beaucoup d’éléments. Dans celui ci par exemple, il y a des rondelles de clémentines déshydratées que j’ai fais moi même, dans le  » Soleil de Corse  » il y de l’immortelle que j’ai fait séché puis que j’ai coupé. Chaque étape est importante & la qualité du produit l’est aussi. La base de mes mélanges sont faits à partir de thé vert ou thé noir. Chaque ingrédient est pesé au gramme près.

 

 

Où peut-on trouver Callysthé ?

En Corse dans plusieurs épiceries fines, notamment au Concept Store Mattei à Bastia, au Panier Rouge à Port Vecchio et au Caviar Vodka à Ajaccio. Mes produits sont également disponibles à Paris, Bordeaux, Lyon mais également au Luxembourg, en Belgique et peut être jusqu’en Californie.

De nouvelles créations dans ta théière ?

Oui, je vais sortir de nouveaux thés avec de nouvelles associations. J’ai envie de travailler autour du safran, on a la chance d’en avoir ici. Un autre thé avec des fruits aussi, mais je ne suis pas encore sûre du mélange mais j’y travaille. Et puis, il faut leur trouver des noms aussi, d’ailleurs si tu as un idée !

img_20190123_203703_223

 

 

Merci à Anthony de m’avoir accueillie dans son laboratoire & d’avoir pris du temps pour répondre à mes questions. Une après-midi au sein de cet espace embaumé par des senteurs d’ici & d’ailleurs…

 

La recette de ma poire d’amore pochée dans une réduction de thé, c’est ici !

 

………………………

 

CHRONIQUE #4

 

 

cropped-marinkitchen_hd_fondblanc3.jpg

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s