Tarte aux fruits de saison

 

IMG_20180611_210242_057

 

Gourmandes, Gourmands !!

Un peu de fraicheur, de couleurs & de fruits ! Ca ne parait peut-être pas comme ça, mais cette tarte est très facile à réaliser et ne vous demandera pas beaucoup de temps. Si, si je vous assure ! Un sablé breton friable dans les règles de l’art, une chantilly au mascarpone légèrement citronnée, des fruits frais de saison, quelques fleurs pour la déco… Mais j’ai aussi glissé un ingrédient, que je n’ai pas réalisé moi, mais élaboré par O Mà ! IMG_20180612_120232_761Ils ont de superbes produits, imaginés & fabriqués en Corse, dans les règles de l’art & avec le respect des matières premières & des productions locales.

C’est cette délicieuse préparation à base d’ananas, de citron vert & de vanille que j’ai intégré à ma tarte pour apporter une touche d’exotisme et de douceur. Elle s’accorde à merveille avec le sablé breton mais aussi avec la crème fouettée qui vient atténuer le sucre.

Vous pouvez tout aussi bien la remplacer par une compotée ou confiture de votre choix, mais si vous voulez un conseil, si vous avez l’occasion goutez-là !

Site d’O Mà ! : www.oma-gourmandises.com

Suivez-les sur Instagram : omagourmandises

 

Ingrédients pour le sablé breton

  • 3 jaunes d’œuf
  • 100 gr de sucre semoule
  • 100 gr de beurre demi-sel mou
  • 180 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure

Préparation

Fouettez les jaunes d’œuf avec le sucre. Ajoutez la farine & la levure et mélangez avec une spatule ou une cuillère en bois.

Puis incorporez le beurre en petits morceaux et travaillez votre pâte à la main jusqu’à intégration complète du beurre. Si elle vous colle trop aux mains, placez-la au réfrigérateur avant de l’étaler.

Etalez votre biscuit entre deux feuilles de papier cuisson (environ 0,5cm d’épaisseur). A l’aide d’un cercle à tarte préalablement beurré, découpez votre biscuit, retirez les excédents mais conserver le cercle. Avec un emporte pièce plus petit, découpez le centre de votre pâte. Retirez la pâte au milieu mais conservez l’emporte pièce, il servira de guide à la cuisson.

Cuire à 165°C pendant 12 minutes.  Retirez le cercle et l’emporte pièce lorsque vous sortez votre biscuit du four. Laissez refroidir complétement sur une grille.

 

Ingrédients pour la crème fouettée

  • 250 ml de crème liquide à 30% de mat. gr. minimum
  • 2 cuillère à soupe de mascarpone
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace

Préparation

Mettez tous les ingrédients dans la cuve froide de votre robot & fouettez à vitesse moyenne jusqu’à ce que votre crème monte.

Mettez-la dans une poche munie d’une douille, celle de votre choix, moi j’ai opté pour une douille lisse.

 

Dressage

Sur votre sablé breton, disposez un peu de confiture par simonie. Pochez votre crème fouettée, et disposez vos fruits coupez. J’ai choisi des fraises & des cerises mais à vous de choisir. Vous pouvez ajouter des fleurs, des sujets en pâte à sucre, des feuilles d’herbes aromatiques…

 

IMG_20180611_210602_068

 

cropped-marinkitchen_hd_fondblanc3.jpg

 

 

 

Une réflexion sur “Tarte aux fruits de saison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s